LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN © Pathé
Après avoir attiré près de 9 millions de spectateurs en France lors de sa sortie en avril 2001 et plus de 30 millions dans le monde… Le 24 juillet, au milieu de l’agitation des Jeux Olympiques, les cinémas restent ouverts. En version originale et en version sous-titrée en anglais, visitez la capitale autrement à travers les yeux rêveurs d’Amélie Poulain
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.
Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias « l’homme de verre », son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir.
Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange « prince charmant ». Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.
Un film de Jean-Pierre Jeunet
Avec : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Rufus, Isabelle Nanty, Jamel Debbouze, Artus de Penguern, Yolande Moreau
Réalisation : Jean-Pierre Jeunet
Scénario : Jean-Pierre Jeunet & Guillaume Laurant
Ce site utilise des cookies à des fins de statistique d’audience, d’identification et d’analyse de vos centres d’intérêts, ou permettre d'enrichir notre contenu. En savoir plus/paramétrer vos préférences. Vous acceptez les cookies en cliquant sur le bouton "J'accepte".