Aude Hesbert est diplômée de l’IEP Paris (1996), titulaire d’une maîtrise de cinéma (Paris lll, 1997) et d’un DESS de gestion des institutions culturelles (Paris IX Dauphine, 1998). Elle débute sa carrière au Forum des images en 1998 comme chargée de communication et de programmation. Elle y organise notamment la première rétrospective intégrale dédiée au réalisateur hongrois Béla Tarr en France.
En 2002, elle rejoint la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes où elle est responsable du bureau des films. En 2003, elle collabore en programmation/édition pour le festival international de Palm Springs aux Etats-Unis.
Elle participe ensuite au lancement du Festival Paris Cinéma par la Ville de Paris, auprès de ses présidents Costa-Gavras puis Charlotte Rampling. Elle en assure à partir de 2007 la direction générale et artistique en lui conférent une envergure et une notoriété internationale à travers sa plateforme de coproduction Paris Project et ses rétrospectives majeures autour cinématographies étrangères (Philippines, Corée – avec deux films nord-coréens, Hong Kong, Japon, Mexique, Afrique du Sud…)
En 2014, elle intègre UniFrance, où elle est responsable des festivals pour les Etats-Unis et Canada anglophone ainsi que des actions éducatives dans le monde, avant de prendre la direction du service festival et artistes.
En 2018 elle est appelée à prendre la direction adjointe du Public Système Cinéma, une entreprise unique au monde et entièrement dédiée au cinéma à travers l’organisation de festivals (Festival du cinéma américain de Deauville, Festival du film fantastique de Gérardmer, Reims Polar), les relations presse pour les sorties salles et festivals, l’organisation d’événements (défilé Balenciag, avant-premières…) et le conseil aux marques et distributeurs (Mastercard, Jokers films…).Aude Hesbert a été conseillère artistique pour le Festival international de Busan (2018-2020) et intervient dans de nombreux festivals, ateliers et universités au titre d’experte en cinéma international.
De septembre 2023 à août 2024, elle occupe les fonctions de Directrice de la Villa Albertine Los Angeles.
En septembre 2024, Aude Hesbert est nommée Directrice générale du Public Système Cinéma.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistique d’audience, d’identification et d’analyse de vos centres d’intérêts, ou permettre d'enrichir notre contenu. En savoir plus/paramétrer vos préférences. Vous acceptez les cookies en cliquant sur le bouton "J'accepte".